AMAND Marcel-Émile Désiré

AMAND Marcel-Émile Désiré

Date et lieu de naissance : 19 / 5 / 1917 WELLIN

Biographie : 

Licencié en philosophie et lettres (Ulg) en 1940

Docteur spécial en philosophie classique

Professeur

Bibliographie : 

Vases à bustes, vases à décor zoomorphe et vases cultuels aux serpents dans les anciennes provinces de Belgique et de Germanie, Marcel Amand. - Bruxelles : Académie royale de Belgique, 1984.

Revue du Nord n°spécial n°260 Université Charles de Gaulle Lille 3 janvier mars 1984 : L'industrie, la taille et le commerce de la pierre dans le bassin du Tournaisis à l'époque romaine, AMAND Marcel, 1984

Le sous-sol archéologique de l'église Saint-Piat à Tournai, Bruxelles : Service national des fouilles, 1980,

L'approvisionnement en eau du Tournai Romain , Bruxelles : Service national des fouilles, 1973.

Les Nécropoles d'époque romaine en Gaule septentrionale , André Van Doorselaer, traduit du néerlandais par Marcel Amand.

L'industrie de la céramique dans le site du bois de Flines, à Howardries, Amand Marcel, Bruxelles : Service national des fouilles, 1971.

L'industrie de la céramique dans le site du bois de Flines à Howardries, Bruxelles : Service national des fouilles, 1971.

Les nécropoles d'époque romaine en Gaule septentrionale , André Van Doorselaer , traduit du néerlandais par Marcel Amand. - Brugge : De Tempel, 1967.

Revue du Nord n°191 Université Charles de Gaulle Lille 3 Tome XLVIII Octobre-décembre 1966 : Briques perforées ou creusets à alvéoles, AMAND Marcel, 1966.

Tournai, berceau de la France, Amand Marcel, Ed. du Capitole, Tournai, 1961.

Tournai, clef du royaume, Amand Marcel, Ed. du Capitole, Tournai, 1961.