CHRISTOPHE Élodie

CHRISTOPHE Élodie

Date et lieu de naissance : 2 / 12 / 1990 1990 Mamedy

Biographie : 

Originaire de Vielsalm, Elodie Christophe est née un stylo à la main. Après des études secondaires à l'Athénée Royal de Vielsalm, elle se dirige naturellement vers un cursus en information et communication avec l'idée de décrocher un master à finalité spécialisée en journalisme. Dès sa sortie de l'ULiège, elle commence à travailler comme journaliste indépendante à l'Avenir Verviers où elle déverse les mots sur son clavier dans une fluidité déroutante.

Après s'être réorientée vers un poste dans la communication, elle reprend des ateliers d'écriture auprès du Mot qui Délivre. Cette fois, c'est pour elle qu'elle écrit. Ces ateliers lui permettent de renouer avec le plaisir de l'écriture pour soi, sans règles ni contraintes. Lors de son arrivée dans la ville d’Esneux, elle est frappée par le manque d’intérêt des médias envers sa nouvelle commune et décide de créer un blog, HelloEsneux, mêlant reportages, interviews et billets d’humeur.

Petit à petit, l’écriture créatrice prend de plus en plus de place dans son temps libre jusqu’à ce qu’elle pose les premières lignes d’un récit qui deviendra Derrière le rideau. Animée par une volonté de liberté, elle décide en fin de parcours de s’orienter vers l’autoédition. Mais un livre, cela ne s’écrit pas seule et elle n’hésite pas à s’entourer de partenaires de qualité pour le coaching, la mise en page, l’illustration, la correction et l’impression de son roman.

En réalité, pour ceux qui connaissent Elodie, la question n’a jamais été de savoir si elle allait un jour publier un roman, mais quand.

Bibliographie : 

  • Derrière le rideau, feel good, autoédition, mai 2022.

Collaborations : 

  • Avenir Verviers
  • Vlan

Disponible dans notre librairie :

Derrière le rideau
Prix: 20,00