GOBIN Marjorie

GOBIN Marjorie

Gaumaise passionnée d'histoire locale.

Email :  gobin@hist.ucl.ac.be

Date et lieu de naissance : 29 / 7 / 1978 ARLON

Origine :   province de Luxembourg

Biographie : 

1990 à 1996 : Collège Notre-Dame du Bonlieu à Virton.

1996 à 2000 : U.C.L., licence en histoire (Temps Modernes). Mémoires Études de la bienfaisance dans le sud Luxembourg à la fin de l'Ancien Régime et sous le Régime français.

2000 à 2002 : U.C.L., diplôme détudes complémentaires en bibliothéconomie.

2002 à 2003 : documentaliste (au Service central des bibliothèques de l'U.C.L.) Pour le projet Bictel (www.bicfb.be/bictel) : répertoire de thèses et publications électroniques (projet inter-universitaire de la Communauté française de Belgique).

Depuis 2002, assistante au département d'Histoire de l'U.C.L. (Temps Modernes). Thèse en cours portant sur linfluence de l'Abbaye dOrval sur la vie économique et sociale du Luxembourg au 18ème siècle.

Depuis 2004, bibliothécaire-documentaliste à la Bibliothèque publique de Florenville (1 jour/semaine).

Membre du Cercle Brunehaut (Cercle d'histoire de la commune de Chiny)

Bibliographie : 

  • De Suxy en Haïti... Monseigneur Jean-Louis Collignon 1904-1966, en collaboration avec Christian Robinet, Michel Frères, Virton, 2004.

  • Pomme de notre terre... : histoire, vie quotidienne et folklore autour de la pomme de terre dans le Beau Canton, au temps jadis, avec la participation de Marie Bradfer, Géraldine Duroy, Barbara Holt, Éd. Du Beau Canton de Gaume, Bibliothèque publique de Florenville, 2004.

Collaborations : 

  • Bibliothèque publique de Florenville
  • Editions Michel Frères

Disponible dans notre librairie :