Bellegarde - Les promesses (T. 1)

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 21.00€

Résumé

Adèle est une belle petite fille, le troisième enfant d'une famille de cultivateurs, dans l'Ardenne profonde; petite personne très déterminée, et qui a le courage, ou l'énergie, de rebondir à chaque difficulté, à chaque nouveauté, positive ou négative, que lui offre la vie.

A l'âge de 4 ans, elle se fait écrabouiller un genou par un cheval effrayé; après des semaines d'intense douleur, elle guérira mais boitera toute sa vie. Elle grandit et devient une très belle jeune fille, qu'ignorent les hommes à cause de son handicap; seul Toussaint se retourne sur elle et... tombe en amour ! Mais que d'obstacles : Toussaint est déjà fiancé à Julie, la propre cousine d'Adèle; de plus, celle-ci est enceinte et le jeune couple, après un mariage discret et ultra-rapide, s'exile au Canada, dans le village de Bellegarde. Il en faut davantage pour écraser Adèle qui nourrit sans cesse son espoir fou de retrouver son amoureux.

Que va-t-elle devenir ? Que va-t-elle entreprendre ? Où va-t-elle trouver de l'aide, avec son handicap ? Saura-t-elle surmonter ses peurs de toutes les nouveautés qu'elle va croiser sur sa route ? Aboutira-t-elle à un résultat ? Toutes les questions, toutes les portes sont ouvertes...

In fine, ce premier tome nous présente Toussaint et Adèle face à un mur de culpabilité et de désespoir...nous attendons impatiemment la suite du voyage initiatique de nos héros Adèle et Toussaint...dans le deuxième tome de cet ouvrage.