Bord de doute

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 13.00€

Résumé

De la jeunesse à l'âge adulte, puis à l'âge mûr, les personnages de ces nouvelles renaissent à leur identité trouble, perdue, oubliée. Le hasard semble se mêler au flux du temps sur les corps. A y regarder de plus près, les personnages de ces nouvelles aux chutes lentes et surprenantes ne sont pas étrangers à leur destin. Mais là où les êtres se laissent emporter dans les replis du monde et de sa nature, la force de leurs destinées autorise peu de retours en arrière.

Alors, l'amitié et l'humanité les rattrapent et parfois les accompagnent.

Vincent Litt emmène son lecteur auprès de Nahn et Anselme dans les rues de Hanoi, aux côtés de Oum et André dans les cafés d'une ville étudiante, puis avec de jeunes agronomes qui flirtent avec les vagues d'une plage en Afrique. Un peintre, un musicien, un scientifique de renom nous emmènent au coeur des ambiguïtés de l'âme humaine. Des médecins généralistes passent par des caves et des couloirs. Un jeune cambodgien vit une aventure inquiétante dans les forêts qui bordent la Thaïlande.

Projeté jusqu'au bout de la vague dans les ambivalences et les incertitudes de ces personnages, le lecteur s'altère les sens et n'en sort pas indemne !

"