Chemins de liberté. Personne ne naît prostitué

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 15.00€

Résumé

Sensibilisés à la situation des jeunes en danger, Francine et Fernand Meert ont découvert gràce au Mouvement du Nid International, qu'ils ont étendu à la Belgique, un des esclavages modernes parmi les plus méconnus, la prostitution.

Dans Chemins de liberté, ils nous font partager de nombreux témoignages recueillis sur le terrain durant les dix-huit années (1980 - 1998) qu'ils ont consacrées à l'accueil des personnes prostituées. Ils nous invitent à une prise de conscience des causes, des conditions de vie et surtout des difficultés de réinsertion sociale liées à la prostitution. Il s'agit d'un système d'exclusion particulièrement cruel qui repose sur plusieurs facteurs se renforçant l'un l'autre : les manques affectifs, la marginalisation, la difficulté de trouver un emploi et de le garder, le sentiment de honte et de culpabilité entretenu par la société.

C'est contre cette exclusion que s'élève leur témoignage et que s'inscrit leur action, appelant à la sensibilisation de l'opinion publique : "Que certaines personnes vivent dans l'esclavage sans que rien ne soit entrepris pour pour les aider à en sortir nous paraît indigne d'une société démocratique et humaniste."

INDISPONIBLE AU SLL