Entre deux berges

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 16.50€

Résumé

Pendant leurs vacances en Algérie, Nini et sa mère ont un accident. Si la chute en voiture a été brutale, la jeune fille a la vie sauve. Sa maman, elle, on ne sait pas ! Son père, reporter en Asie centrale, ne répond pas à ses messages; il est comme d'habitude aux abonnés absents ! Nini se retrouve seule loin de chez elle. On appelle alors Mamita, une grand-mère pas ordinaire pour s'occuper de la jeune fille !

 

Quittant l'hôpital où elle s'est fait une nouvelle amie et... un nouvel ami, Nini tourne la page à son ancienne vie et son appartement pour aller vivre dans la maison de sa grand-mère qu'elle n'apprécie guère. Changement de lieu, d'école, changement de parents, d'amies, c'est un peu beaucoup pour elle. Heureusement, l'inventivité de sa grand-mère, et les dialogues quelque peu curieux avec l'esprit de sa maman, dans le coma, vont aider l'adolescente à retrouver la confiance et surtout, à se révéler à elle-même.

 

Dans cette situation où elle découvre des sentiments particuliers : la solitude, la douleur, la complicité, l'amitié, et peut-être l'amour mais comment sait-on quand on est amoureux comment va-t-elle vivre ce passage entre deux berges ? D'autres personnages familiers comme son petit chien, le docteur Assellah, Malika, la stagiaire-kiné ou encore Élodie, la concierge de l'immeuble ou madame Pouspoule, la psychologue, ou même madame Petsky, la prof de math... donneront-ils leur petit coup de pouce à la jeune fille ?

 

Nini se rend compte qu'avec leurs imperfections, les adultes aussi peuvent grandir et que la vie peut rebondir !

 

Ce roman, pour la jeunesse, décrit à petites touches colorées le monde intime et mouvementé d'une jeune fille qui se découvre au travers d'évènements bouleversants.

 

À partir de 12 ans.

"