France Wallonie. L'impossible mariage?

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 19.21€

Résumé

Fonder son territoire, construire sa maison, édifier sa région, son pays, c'est fonder son identité. Acquérir une conscience. Fonder un moi. Ce pays, on l'aime, on le déteste, on le quitte, on l'investit. C'est un lieu de lutte d'une nécessité biologique et psychique. Notre pays, c'est notre dessin d'enfant devenu adulte. Il nous révèle nos peurs, nos passions, nos masques. Il est notre peau, nos artères; nos viscères, nos histoires. Quel est notre pays ? Quel sera son avenir, notre avenir ? Belgique, Wallonie, Bruxelles-Wallonie ou ... la France ?

Quelle place occupera-t-il, occuperons-nous en Europe et dans le monde ? Bref, en 1999 ou en 2002, dates importantes dans le futur belge, que deviendrons-nous ?

C'est à ces question que répond Guy Denis en s'inspirant de l'Histoire, de l'actualité, des avis des uns et des autres de diverses opinions. L'auteur pèse le pour et le contre en regard de faits incontournables, politiques, sociaux, économiques et culturels. Après avoir cerné la notion d'identité wallonne dans Wallonie Rapsodie, il livre une réflexion importante pour tous les Bruxellois et tous les Wallons.