L'épreuve du temps

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 20.00€

Résumé

Journaliste à l'Avenir du Luxembourg" à Arlon depuis 1966, Jean-Pierre Monhonval a suivi les événements qui ont marqué l'effondrement de la sidérurgie du bassin lorrain. Dont la dramatique fermeture de l'usine d'Athus, en juillet 1977.

Il a été témoin des bouleversements prémonitoires intervenus au coeur d'une région transfrontalière réellement traumatisée. Il a assisté aux démarches effectuées à tous les échelons du pouvoir par des responsables politiques en vue d'endiguer les effets d'une conjoncture désastreuse.

Parmi ces acteurs de la classe politique, figurait Charles-Ferdinand Nothomb, jeune député social-chrétien de l'arrondissement d'Arlon.

Cet ouvrage à la construction atypique repose sur le témoignage central de faits survenus il y a plus d'un quart de siècel.

Ce témoignage est repris intégralement, tel qu'il a été rédigé à l'époque, inspiré par l'engagement d'un homme politique Sud-Luxembourgeois, président du Parti social-chrétien et devenu plus tard ministre de l'intérieur, ministre des Affaires étrangères, président du Parlement.