La tête ailleurs

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 18.00€

Résumé

Fabien Dumont, auteur déjà bien connu avec ses Queues de cerises , propose cette fois un recueil de textes sur des thèmes très variés, et que le lecteur découvrira avec autant de plaisir que de curiosité : des nouvelles, des poèmes, des récits de voyage, des contes... Il nous invite : «La tête ailleurs! Viens découvrir les petits bonheurs que je développe tout au long de ce nouveau livre : j'ai préparé pour toi un superbe «melting-pot» où chaque mot va te régaler, te réjouir ou te distraire, tout simplement.»

Et en effet, l'auteur, avec beaucoup de sensibilité, a su aborder avec bonheur, en quelques récits, en quelques poésies , les sujets les plus graves, mais aussi les plus légers : l'amour, la mort... le sens de l'existence. La poésie, c'est l'âme de l'écrivain, et Fabien Dumont, dans la finesse de son écriture, aborde avec la même délicatesse les situations les plus ambiguës, les plus difficiles, mais aussi les plus souriantes... un régal de chaque page, à découvrir comme un apéritif : certains sont doux, d'autres plus «acides», ou plus veloutés, mais tous ouvrent l'appétit, et le lecteur peut être sûr que chaque page lui donnera l'envie de découvrir la suivante, et d'aller ainsi jusqu'à la dernière, qu'il terminera avec un peu de regret, parce le plaisir s'était si bien installé! Et il ne manquera pas de dire, ou de penser : «oh! c'est déjà fini!»

Un beau «pêle-mêle» où l'auteur a laissé parler sa verve, sa faconde, son originalité, ses fantasmes, ses rêves, et où il invite chacun à rêver avec lui. Vite, vite! puisqu'il nous y invite! Poussons sa porte et installons-nous pour un temps de bonheur!