L'Ardenne héroïque

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 32.00€

Résumé

Contrairement à l'idée reçue, l'Ardenne n'a jamais constitué une barrière infranchissable, malgré le rempart de ses forêts et le glacis de ses vallées. Bien au contraire, elle fut, tout au long de son histoire, une contrée de passage et partant de combats. Même si son couvert forestier ne se prêtait guère au déploiement d'armées, elle a été le théâtre de nombreux conflits et rencontres meurtrières.

Les hommes ont trop souvent la mémoire courte, les lieux heureusement pas ! Car si les héros d'Ardenne sont nombreux, ils sont bien souvent oubliés. Cependant, des personnages forts comme Jules César, Chilpéric II, Charles Martel ou encore les quatre fils Aymon ont laissé leurs traces dans des lieux imprégnés d'histoire.

Après les lieux sacrés et merveilleux, ce sont les traces de ces héros qu'ont photographiées et contées Benjamin Stassen et Jean-Luc Duvivier de Fortemps. Des endroits héroïques comme les châteaux de Mirwart, Bouillon ou Orchimont témoignent d'un Moyen Âge guerroyant, tandis qu'une sculpture de sanglier féroce rappelle le courage des Chasseurs ardennais...

Les héros de l'Ardenne, lointains ou proches, oubliés ou célébrés, vous attendent !