Le sceau sanglant de l'infanterie

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 25.00€

Résumé

Début novembre 1944.

Le sergent Doug Correy et les hommes de sa compagnie s'enfoncent dans la sombre forêt de Huertgen. Parmi eux, de jeunes soldats qui essayent de se faire accepter par les anciens. Dans des trous froids et boueux, en patrouille ou à l'attaque, ils découvrent la guerre.

Face à eux, des hommes aux motivations diverses, des fanatiques mais aussi des hommes résignés, qui se battent uniquement pour survivre. Dans le froid, sous la pluie, fatigués, sales, la peur au ventre, tous ces hommes se combattent, certains en tentant de conserver un peu d'humanité, d'autres en se montrant sans scrupules.

Vingt jours plus tard, suite aux nombreuses pertes subies, l'unité américaine est retirée du front. Les hommes pensent pouvoir fêter le prochain Noël en sécurité.

Mais, le 16 décembre 1944, à l'aube, ils sont réveillés par de violents tirs d'artillerie. Ils subissent le premier choc d'une offensive à laquelle personne ne s'attendait et se retrouvent à nouveau plongés dans l'enfer. Combien seront encore présents à Noël?

Le sceau sanglant de l'infanterie