L'enfant à l'endroit, l'enfant à l'envers

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 15.00€

Résumé

Ceci est une histoire de femmes.

Trois femmes, trois destins qui se mêlent et s'entremêlent, dans un méli-mélo de récits d'autrefois, comme des échos assourdis qui de loin se cherchent et s'opposent.

Trois femmes, trois destins qui se tricotent et se détricotent, imbroglio d'histoires du passé renaissant au présent, dans des étreintes essentielles appelées à durer.

Trois femmes qui se suivent à la queue leu leu... éternel cortège de la féminité. Car après elles, il y en a d'autres qui suivent et suivront encore, parce que c'est la loi de la vie, la loi des ventres féconds et des bras en berceau et cela, à l'infini.Ceci est une histoire de femmes.Une histoire de vieux chagrins oubliés dans des photos sépia et des souvenirs inconsistants.Ou presque.

Ceci est pourtant une histoire d'amour...

"J'ignore où se cache ma vérité, sans doute dans un tiroir oublié, ou peut-être plusieurs, oui c'est ça, beaucoup de tiroirs oubliés, d'armoires poussiéreuses, de greniers inquiétants, de caves fermées à double tour. Serrures têtues. Clés rouillées, corrodées, rongées, qui tournent rauque, qui tournent fou..."

"