Ma vie de confiné. Saison 2 heures d'hiver

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 15.00€

Résumé

Des chroniques, des bafouilles, des délires. J'ai remis l'ouvrage sur le métier.

Dans le tome 1, je racontais à ma manière ce curieux printemps 2020, lorsque la planète s'était pétrifiée pour cause de coronavirus.

Voici maintenant la saison 2. Rédigée pendant 155 jours consécutifs lors de ces longues heures d'hiver 2020-2021, alors que la grande pandémie fraffait en version deuxième vague. Avec ses nombreuses restrictions, son couvre-feu, la mise sous cloche des liens sociaux et ce climat anxiogène alimenté par les médias.

En contrepoint, cett petite entreprise éditoriale s'est donnée pour modeste mission d'apporter un peu de bonne humeur, de légèreté et de mise à distance.

On y parle donc de l'adieu à Donald, des défêtes de fin d'année, du spéculoos devenu Biscoff, du tunnel Tata Yoyo ou encore de la cabine de WC égarée dans ma rue.

Voilà l'ara Thérèse, Croc Blanc, Bébé Antoine, Freud, Napoléon, la harpiste du Nouvel An, Raymond la gourmette, Tarzan et aussi Chantal Goya. Fameux casting. En ces temps de fin de monde, on ne se refuse rien.

D'autant qu'il faut faire aussi avec les ultracrépidarianistes, les fondus du binge-watching et les adeptes du take away.

Décidément, rien ne nous sera épargné.

Et ce n'est pas Edgard Delest qui va me contredire.