Marathon en Ardenne

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 20.00€

Résumé

Lorsqu'une mission de Résistance prend pour nom de code Marathon, c'est que le caractère hors norme du défi à relever n'a pas échappé à ses concepteurs.

Pourtant, malgré le tour de force de cette opération visant à mettre à l'abri dans la forêt ardennaise plus de 100 aviateurs alliés tombés sur le sol de la Belgique occupée, elle a presque totalement échappé à l'attention des historiens!

Par ses méticuleuses recherches, Maurice Petit met en lumière les rouages de cette mécanique et l'audace des nombreux résistants qui ont permis de faire de cette entreprise un succès aussi fulgurant que discret.

Coups de maître, coups durs, coups bas et coups de chance émaillent cet ouvrage extrêmement documenté, pour en faire un récit dont la rigueur scientifique le dispute au palpitant de l'aventure.

Maurice Petit est l'auteur de plusieurs ouvrages et monographies, souvent centrés sur la Résistance dans la région de la Famenne et de l'Ardenne. Avec son nouveau travail de mémoire, le champ d'action s'élargit à la Belgique entière et même à la France.