Massacre en Ardennes

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 14.60€

Résumé

Les Ardennes à feu et à sang. Il y avait longtemps que ce n'était pas arrivé. L'assassinat d'un député écologiste friand de scandales et de bonne chère va vite transformer en champ de bataille une région allant de Saint-Hubert à Charleville, de Givet à Pussemange, de Bouillon à Vresse-sur-Semois. Rien ni personne ne pourra stopper la série noire, surtout pas Max, faux journaliste, faux détective, venu soigner sa mélancolie sur le plateau ardennais.

Tandis que la psychose du tueur fou gagne les villes et villages, Max exhume des affaires de famille, perce des mystères politico-financiers, résout des énigmes idéologiques et observe avec stupéfaction les turpitudes des indigènes.

Qui tire les ficelles de cette tragédie où, pour une fois, les Français ne valent pas mieux que les Belges, et réciproquement ? Des spéculateurs sans scrupules ? Des nostalgiques d'un ordre extrême ? Un ministre un peu trop carriériste ? Un revenant armé jusqu'aux dents ? Un amoureux déçu ? Mené avec un sens aigu du coup de théâtre, ce polar franco-belge offre une galerie de portraits d'une drôlerie corrosive et, loin des clichés et des cartes portales, il brosse de l'Ardenne noire un tableau haut en couleurs.

Massacre en Ardennes