Scrîjeûs d'Ârdène

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 60.00€

Résumé

L'Ardenne, terre de contes et de légendes, a inspiré maints auteurs. Dans le domaine des lettres wallonnes, elle est toutefois peu représentée, à l'exception de l'oeuvre de Joseph Calozet d'Awenne.

Depuis sa fondation en 1982, l'asbl Musée de la Parole au Pays de Bastogne a encouragé la production littéraire des auteurs wallons ardennais et a assuré une large diffusion de leurs compositions.

A l'occasion du XXe anniversaire de l'association, les textes les plus représentatifs des auteurs promus par le Musée de la Parole durant la période 1982-2002 ont été réunis, offrant pour la première fois un panorama de la création littéraire des scrîjeûs d'Ârdène d'aujourd'hui.

Trente-six auteurs ont contribué à ce Florilège, qui comprend septante textes wallons accompagnés d'une traduction en français. De nombreuses reproductions en quadrichromie, dues à sept illustrateurs, rehaussent l'ouvrage.

Ravissement pour le coeur et pour les yeux, ce Florilège est également destiné à être écouté : deux CD, d'une durée totale de 160 minutes, sont insérés dans ce livre. Les auteurs - ou leur interprète - y ont enregistré la majorité des compositions sélectionnées.